Qui suis-je ?
Je m’appelle Magali, je suis une âme qui vit sur cette Terre depuis 43 ans 😉
J’habite en campagne Lensoise et j’ai la chance d’être maman de 2 garçons. Je suis mariée depuis 10 belles années maintenant.
J’ai voulu devenir kiné à l’âge de 8 ans. Prendre soin des êtres vivants a toujours été une vocation pour moi. Je me suis donc, naturellement tournée vers l’humain, même si les animaux ont toujours eu cette place bien particulière dans mon coeur. ( mon 2ème choix étant vétérinaire )
Être dans le soin à la personne a toujours fait partie de ma vie et de mes envies. Après avoir eu ma licence en kiné, je me suis engagée, pas toujours de manière très consciente, à divers endroits pour élargir mon horizon et mes compétences.
Depuis toute petite, je me suis toujours sentie différente et dans une quête de sens quasi constante. Avec les années, je me rends compte maintenant que je me suis un peu perdue dans cette vie où la dispersion faisait partie de mon quotidien.
“Le sens de l’existence terrestre ne se trouve pas comme nous l’avons appris, dans la prospérité, mais dans le développement de l’âme” ( Alexandre Soljenitsyne )
Pendant plus de 20 ans, j’ai mis beaucoup d’énergie à me former pour améliorer mes compétences en tant que kiné, surtout d’un point de vue technique.
Mon vrai chemin, … mon début de retour à moi, a commencé en 2015 dans une formation qui m’a bouleversée : l’hippothérapie.
Cette formation m’a reconnecté de manière différente avec des êtres chers à mon cœur : les humains et les chevaux. Elle m’a permis aussi, avec douceur, de mettre plus d’attention non pas sur ce que je Faisais mais bien sur ce que j’Etais. Ce moment clé était le début d’un grand changement au niveau de ma présence à l’autre, à moi et à ce monde.
“Dans la sagesse accumulée au fil du temps, j’ai découvert que chaque expérience est une forme d’exploration” ( Ansel Adams )
Tout s’est alors enchaîné : des pertes importantes à mes yeux, des accidents, des conflits, l’arrivée d’un 2ème enfant qui m’a amené à épuiser mes réserves tant physiques que psychologiques, la perte de mon papa, … toutes des expériences de vie certes, mais qui m’ont brisée et fait toucher le fond il y a 3 ans.
Après beaucoup de travail sur moi et une merveilleuse formation en thérapie psycho-corporelle ( EMTE : Energetic Massage Therapy Eidétique ), je me sens maintenant bien plus proche de mon Essence, je comprends ce qui m’habite et je peux m’y adapter pour vivre ma vivre d’une façon beaucoup plus sereine. J’ai appris à m’aimer avec mes imperfections et pourtant ce n’était pas gagné.
” Si tu comprends que toute expérience peut te faire grandir, alors tu sauras donner du sens à tout ce qui t’arrive et tu progresseras de plus en plus en sérénité, en joie, en connaissance de toi-même et du monde, et surtout en amour, qui l’énergie la plus forte et la plus élevée de tout ce qui est.” ( Frédérick Lenoir )
Professionnellement, cette formation est venue compléter cette vision de l’accompagnement idéal que j’imaginais proposer un jour : prendre en compte l’humain dans son entièreté : poser la même conscience et intention de travail, tant sur le corporel, que sur l’émotionnel et le mental.
Après tout ce chemin, qui n’est pas fini, je me définis comme une personne douce, empathique, bienveillante, passionnée, en quête de sens et d’évolution, …
Je désire, plus que tout au monde, aider les personnes, qui viendront à moi, à (re)trouver leur chemin, à se déconstruire pour mieux se reconstruire par le biais d’une meilleure conscience mentale et corporelle.
Parallèlement, je travaille actuellement et depuis 10 ans, comme kinésithérapeute, dans un service de jour pour personnes adultes présentant un handicap mental/physique.